Castell-Platja d’Aro

Castell platja d'aro
  • Castel 440.0300 - Maylis - Poste secondaire MSPI1 EAS - 1 bouton d'appel - Vert
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Interphone et sonnette de porte Interphone CASTEL, Le MSPI1 est un poste secondaire d'interphonie présenté en platine murale. Il permet une liaison phonique vers tous les postes de la gamme "maylis". Série : MAYLIS. Couleur : Vert. Descriptif :
  • CASTELGARDEN Courroie tondeuse CASTEL GARDEN TC122, HTD-DUAL-ZR, D1800-8M-25
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Moteur pour outil de jardinage Courroie pour moteur thermique CASTELGARDEN, TYPE : 8 N°D'ORIGINE : 35065601/0 POUR MODELE : TC122, HTD-DUAL-ZR, D1800-8M-25 COURROIE DOUBLE CRANTEE / POUR PLATEAU DE COUPE / HAUTE QUALITE, DUREE DE VIE PLUS ELEVEE TYPE

Castell-Platja d’Aro (Espagnol: Château d’Aro-Plage d’Aro) est une municipalité de la province espagnole de Gérone, en Catalogne, d’une superficie de 21,74 km². Au recensement de 2001, Castell-Platja d’Aro avait 6806 habitants. Ce nombre est désormais passé à 10 593 (2017). La commune est surtout connue pour sa station balnéaire Platja d’aro.

Castell-Platja d’Aro est situé sur la Costa Brava, à environ 35 kilomètres au sud-est de la ville de Gérone. La municipalité est bordée par Calonge au nord, Santa Cristina d’Aro à l’ouest, Sant Feliu de Guíxols au sud et la Méditerranée à l’est.

La municipalité comprend les zones résidentielles suivantes (habitants au 1er janvier 2011):

  • Castell d’Aro (1797 habitants): village rural
  • Platja d’aro (Espagnol: Plage d’Aro) (7286 habitants): station touristique
  • S’Agaró (1337 habitants): habitation résidentielle en bord de mer

La municipalité faisait partie du territoire historique d’Aro. Lorsque les municipalités ont vu le jour, le pays est resté une municipalité. En 1858, la municipalité a été divisée en deux: d’une part, la municipalité de Santa Cristina d’Aro a été créée, et d’autre part, une municipalité a été créée composée des 2 villages de Castell d’Aro et Fanals d’Aro sous le nom de Castell-Fanals d’Aro.

À partir des années 1960, Platja d’Aro est passée d’un simple village de pêcheurs de Fanals d’Aro à la deuxième station touristique la plus importante de la Costa Brava (après Lloret de Mar). L’urbanisation a déplacé le centre des Fanals vers la mer. En 1962, le nom du village a été changé pour Platja d’Aro et Fanals est devenu un quartier de la station balnéaire nouvellement créée. La colline Mas Nou à l’ouest de ce quartier a été morcelée à la fin des années 1960 et un quartier résidentiel a été construit sur les pentes de la colline. L’un des pionniers était Staf Janssens de la fabrique de crème glacée IJsboerke avec un certain nombre de gens d’affaires de la région de Herentals. Un nom de rue dans le lotissement rappelle ceci: Herentals Avenue.

Sylvain Tack avait également une villa ici dans les années 1970. Après l’entrée en vigueur du traité de Strasbourg, les émissions de Radio Mi Amigo ont été enregistrées ici.

Platja d’Aro a rapidement dépassé Castell d’Aro en tant que lieu le plus important de la municipalité. Des centres commerciaux et des appartements ont été construits et une promenade a été construite le long de la plage longue de plus de deux kilomètres. La mairie s’installe donc à Platja d’Aro, qui continue de croître à un rythme accéléré.

  • Castell d´Encus Taleia Brisat 2017
    Taleia Brisat 2017 0.750l, Blanc: Sauvignon blanc, Semillón. 93 Parker. Costers del Segre, Espagne
  • Castell d´Encus Taïka 2014
    Taïka 2014 0.750l, Champagne: Semillón, Sauvignon blanc. 93 Peñín. Costers del Segre, Espagne

Laissez un commentaire