Costa Brava Choses à voir et à faire

Costa brava: choses à voir et à faire - time
  • Elise et moi Collier infini en argent massif à voir!
    Collier infini en argent massif à voir! Très joli collier en argent massif 925 avec signe infini. Longueur 45 cm réglable sur 3 positions. Fermoir à mousqueton. Il existe plusieurs modèles de bijoux avec le signe infini: bague, bracelet, boucles d'oreille. Pour offrir ou simplement vous faire plaisir,
  • ICE Filaments PLA filament, 1.75mm, 0.75 kg, Vert (Daring Darkgreen)
    Plus durs et moins fragile par rapport à PLA régulière Facile à imprimer à basse température Gauchissement faible Biodégradable Odeur limitée

À voir et à faire sur la Costa Brava

La Costa Brava Authentique

Plages, villages, châteaux, jardins … ce sont les lieux et sites incontournables de la Costa Brava la plus authentique
D’accord, c’est vrai. Cette région est la prunelle de la Catalogne, et peut-être que nous parlons un peu de la Costa Brava , mais vraiment – elle est incroyable ! Et pas seulement à cause de ses criques et villages de pêcheurs, ou des festivals ou clubs branchés. Ce sont les habitants chaleureux, la beauté du paysage et les traditions culturelles – tout est réuni pour créer un merveilleux ensemble. Bien qu’il soit plein de spots typiques (et stéréotypés), il y a encore des joyaux cachés à découvrir. Voici quelques une des merveilles que vous pourrez retrouver dans ce billet : Costa Brava choses à voir et à faire.

Jardins de santa clotilde, lloret de mar
Jardins de Santa Clotilde, Lloret de Mar

Vous avez sans aucun doute entendu parler de Lloret de Mar , mais parmi tous les discours des Britanniques à l’étranger (et tout ce que cela implique), vous n’avez probablement jamais réalisé qu’il abrite des jardins noucentistes qui maintiennent à merveille l’esprit de ce début du XXe siècle mouvement – les Jardins de Santa Clotilde. Nous vous suggérons une promenade dans les jardins suivie d’une pause bien méritée sur la plage de Sa Boadella, à environ cinq minutes à pied et l’une des rares de la ville qui n’a pas été construite.

ruines d' Empúries
Les ruines d’ Empúries

Une autre façon de découvrir la Costa Brava est à travers son histoire. Parmi les falaises et les vallées, vous trouverez les vestiges d’anciennes civilisations – les ruines d’ Empúries sont les plus connues, mais il y a aussi le dolmen de la Cova d’en Daina à Romanyà de la Selva , la colonie mégalithique de Roses et le village ibérique d’ Ullastret (le plus grand du genre en Catalogne). Et la plupart sont proches ou à côté d’une plage. (Bien sûr, si vous allez conquérir un village, c’est toujours mieux si cela vient avec une vue sur la mer ou un accès privé à une magnifique petite plage, non?) Une recommandation est la plage du village ibérique de Castell, à Palamós. Le village est minuscule, vous pouvez donc le visiter en quelques minutes, puis prendre le reste de la journée pour deux promenades le long du sentier côtier (” camí de ronda ”) – à droite vers s’Alguer, une petite crique avec la traditionnelle bateaux de pêcheurs d’antan, ou à gauche en direction de Cala Estreta, où vous pourrez vous baigner au naturel.

Vieille ville de pals
Vieille ville de pals

Si vous êtes plutôt du type moyen-âge, ne manquez pas le château et les terrains clos de Tossa de Mar , la vieille ville de Pals , le triangle composé de Monells, Cruïlles et Sant Martí Vell au centre de la chaîne de montagnes des Gavarres , ainsi que les châteaux de Peralada et Peratallada . Pour les fortifications, le lieu de la tête est le château de Sant Ferranà Figueres. Si vous avez lu ‘Victus’ et après 600 pages ne comprenez toujours pas tout sur les forteresses et les douves, ne vous inquiétez pas (vous n’êtes pas seul) – les voir de près ici le rendra clair: le mur, le des armes, des casemates, des écuries et même des galeries souterraines de contramine. Assurez-vous d’appeler à l’avance pour réserver votre place lors de la visite de la cathédrale de l’Aigua, où vous pourrez explorer l’intérieur du château en 4×4 et découvrir l’intérieur des citernes de la forteresse.

Pendant que vous êtes dans la région, prenez le temps de visiter le monastère de Sant Pere de Rodes . Ce monument majestueux est situé au sommet de la chaîne de montagnes Serra de Verdera et révèle à quoi ressemblait l’ère féodale dans ces régions. La forteresse d’Hostalricest un autre monument qui vaut le détour pour son ambiance médiévale.

Cap de creus
Le Cap de creus

Pour notre prochain arrêt, prenez la route venteuse jusqu’au Paratge de Tudela, une partie du Cap de Creusparc naturel. Pendant de nombreuses années, il y avait 400 bungalows qui constituaient un ancien village de vacances Club Med, mais aujourd’hui c’est l’un des sites naturels les plus spectaculaires de Catalogne, où vous pourrez admirer des paysages magiques et découvrir certaines des roches qui ont inspiré Salvador Dalí. En vous promenant, vous trouverez sur le sol des indices sur lesquels des rochers apparaissent dans les peintures surréalistes de Dalí. Après toute votre exploration, vous voudrez probablement vous détendre pendant un certain temps. Tout au long du parc, vous verrez des sentiers balisés qui vous mèneront à de petites plages et criques où vous pourrez vous baigner. Laissez votre voiture dans le parking à côté du phare de Far et … commencez à marcher! (De préférence ne pas en transporter trop car il faut 15 à 20 minutes pour se rendre au sable.)

Parc naturel des illes medes
Parc naturel des illes medes, un merveilleux endroit sur la Costa Brava

Ensuite, il y a le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà . Avec près de 5000 hectares, c’est le marais le plus important de Catalogne après le Delta de l’Ebre. Ici, vous pouvez voir des centaines d’espèces animales, en particulier les espèces volantes: les marais sont un lieu de refuge pour de nombreux oiseaux migrateurs. Le parc dispose également d’un centre d’information et de documentation et d’une station météorologique.

Enfin, si vous aimez vous immerger dans l’eau, les Illes Medes seront le paradis pour vous. Ce parc naturel protégé est l’une des plus importantes réserves de flore et de faune de la Méditerranée.

  • Dille&Kamille Liste de chosesà faire, gris à motif de feuille de ginkgo
    Notez toutes vos courses ou votre planning de la journée avec style dans ce bloc-notes de choses à faire. * Dimensions : 19,5 x 9,5 cm * * 50 feuilles lignées * * Impression à l'encre biologique non toxique sur du papier fabriqué à partir de feuilles et de tiges sans gaspillage d'eau * * Fabriqué aux Pays-Bas
  • Dille&Kamille Liste de chosesà faire, jaune à motif de feuille de ginkgo
    Notez toutes vos courses ou votre planning de la journée avec style dans ce bloc-notes de choses à faire. * Dimensions : 19,5 x 9,5 cm * * 50 feuilles lignées * * Impression à l'encre biologique non toxique sur du papier fabriqué à partir de feuilles et de tiges sans gaspillage d'eau * * Fabriqué aux Pays-Bas

Laissez un commentaire