Dix des plus belles criques et plages de la Costa Brava

Dix des plus belles criques et plages de la costa
  • Mes plus belles plages - Collectif - Livre
    Corse - Occasion - Bon Etat - Les carnets corses - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • ideesport.fr Pass Baptême en Hélicoptère Solo - Découverte
    Prenez votre envol et découvrez une nouvelle manière de visiter les plus belles régions de France!  Laissez place à l'émerveillement lors d'un v ol en hélicoptère  magique. Vous pourrez voir du ciel la Corse dites l'Ile de Beauté, ses plages paradisiaques de Palombaggia et Sta Guilia ainsi que le Golfe de

Retrouvez ici les Dix des plus belles criques et plages de la Costa Brava

  • Senyor Ramon Cove

    Cala Senyor Ramon

    C’est l’une des plages préférées des Catalans qui aiment la Costa Brava. Ici, vous pouvez vous y rendre depuis l’autoroute qui va de Salionç à Rosamar, mais vous devez être prudent, car les panneaux sont stratégiquement erronés, afin que la vie privée soit préservée. Bien sûr, la renommée qu’elle a acquise ces dernières années, bien qu’elle soit difficile à trouver, l’a mise sur la carte des résidents et des étrangers. La plage est semi nudiste et il n’y a pas de douches ou de bar de plage, donc elle conserve encore une partie de la paix d’antan, surtout si vous visitez pendant la semaine. Vous pouvez laisser la voiture à 15 minutes, sur la route ou près de la plage, dans un parking, pour six euros. Dans le parking il y a un bar pour acheter à manger et quelques services.

  • Le Golfet

    Plage Golfet
    Plage du Golfet

    Cette petite crique, à proximité immédiate de Calella de Palafrugell, les eaux pierreuses et glacées sont un must si vous voulez chercher des coins avec pas trop de monde sur la Costa Brava. Même en été, il y a de la place pour mettre votre serviette, contrairement aux plages de Calella, à quelques minutes. La raison en est que pour descendre dans cette crique, il faut marcher environ 15 minutes de la route. Il n’y a pas de services et il est recommandé de porter des chaussures d’eau pour éviter les galets. Parfait pour la plongée en apnée. Si vous avez la chance de le visiter en fin août, c’est un paradis.

  • S’Agaró

    Plage de S'Agaró
    Plage de S’Agaró

    La particularité de la plage de S’Agaró n’est pas sa beauté, mais aussi sa gastronomie, on y trouve deux chefs qui valent le détour. La plage, en soi, fait partie de la ville, avec des bains publics d’avant, super “Instagrammable”, et quelques soirées folles. La meilleure excuse pour venir se baigner dans ce coin est sans aucun doute la cuisine de Paco Pérez au GL Alábriga nouvellement ouvert. Il est le chef ayant le plus d’étoiles Michelin en Catalogne, deux au restaurant Miramar, à Llança, deux dans le Bar à vin, à l’hôtel Arts de Barcelone, et une de plus au Berlin Five. Sa cuisine poursuit la ligne d’avant-garde, malgré le fait que de nombreux chefs l’aient abandonnée, et Dieu merci, car Pérez peut ainsi beaucoup surprendre. Une autre excellente excuse pour visiter S’Agaró est la cuisine de Romain Fornell, le chef français basé à Barcelone, avec une étoile Michelin au Caelis, désormais situé à l’hôtel Ohla sur la Via Laietana. Son hommage à la cuisine française traditionnelle permet de verser plusieurs larmes d’émotion. Le service d’étage de l’hôtel accompagne la cuisine délicate et exquise de Fornell.

  • Crique de Futadera

    Crique de Futadera
    Cala Futadera

    Pour accéder à cette crique, au sud de Salionç, il faut descendre à 200 pas de la route. La difficulté n’est pas de descendre, mais de monter. Il est important de garder cela à l’esprit, afin de ne pas faire le voyage pour rien. De plus, lorsque vous atteignez la plage, vous devez marcher dans l’eau avec des galets, donc des chaussures appropriées pour le faire faciliteront la vie du voyageur. Le meilleur moment pour la visiter est le matin car, à partir du milieu de l’après-midi, le soleil se couche derrière la montagne et la plage est dans l’ombre. Beaucoup de gens y accèdent depuis un bateau, car ses eaux cristallines sont parfaites pour la plongée en apnée. Il n’y a pas de services ou de bar de plage. En été, il y a du monde, avec des bateaux et des gens.

  • Aigua Xelida

    Aigua Xelida
    Aigua Xelida

    Dans cette crique, près de Tamariu, il n’y a pas de sauveteurs, ni de bar, ni de douches, et y descend par des escaliers, mais le prix en vaut la peine. La plupart de l’année, c’est un endroit parfait pour se déconnecter, sauf en juillet et août, car il est si petit que, même si peu de gens y vont, il se remplit aussitôt. Très bon pour la plongée et l’exploration avec ses eaux cristallines. Parce qu’elle est cachée parmi les roches, ses eaux ne sont pas aussi froides que son nom l’indique. Il est préférable d’arriver tôt pour trouver une place dans le parking et sur les pierres, il n’y a pas beaucoup de sable. Ne laissez surtout pas l’appareil photo à la maison, vous pouvez ici faire de magnifiques instantanés.

  • Platja del Castell de Palamós

    Plage de Castell, en arrière-plan, vue de la ville ibérique
    La plage de Castell, en arrière-plan, vue de la ville ibérique

    Cette plage dispose d’un parking, de la location de chaises longues et de parasols, de services et de quelques bars de plage. C’est une très petite plage qui offre une eau peu profonde, elle est donc très pratique pour les parents avec de jeunes enfants. Vous pouvez louer des kayaks et visiter les vestiges ibériques sur le côté de la plage. Pour ceux que cela ennuie de rester couché au soleil, il y a d’autres criques, comme la Cala Petita, dans les environs qui peuvent être visitées à pied le long du Camí de Ronda.

  • Platja de la Rubina

    Plage de Rubina
    Plage de Rubina

    C’est l’une des meilleures plages pour aller avec des chiens en Espagne, en raison de sa taille. Il n’y a pas de services, mais à proximité il y a une autre plage avec des services, des bars de plage et des douches. Le parking est à côté de la plage et, même en été, il est possible de trouver une place. Ici, le chien peut courir à l’aise et se baigner, à condition qu’il n’y ait pas de Tramuntana. Lorsque le vent souffle fort, il est presque impossible de nager, car l’eau est très agitée, les vagues sont très fortes, la marée est dangereuse et le sable s’infiltre partout. En cas de Tramontane, il est préférable de se promener le long du rivage de la Rec de las Salinas, à Empuriabrava, à pied ou à vélo, les chiens sont également les bienvenus ici.

  • Cala Boadella

    Cala Boadella
    Cala Boadella

    Cette plage, à côté de Lloret de Mar, est, avec celle de Santa Cristina, une excellente option à visiter, même en été, car la difficulté d’y accéder, bien qu’elle ne soit pas trop compliquée, depuis le parking, fait que certaines personnes préfèrent ne pas y aller. Cela ne signifie pas qu’elle est vide, il n’y a pas de plage vide en été sur la Costa Brava, pas même celles qui ne sont accessibles qu’en bateau. Bien sûr, elle font partie de celles proposant des services (ici il y a un sauveteur, un bar, des toilettes et des douches), ces deux sont un bon choix, car il y a toujours une place pour une serviette et l’eau est toujours limpide. C’est une bonne plage pour aller avec des enfants, pour ses eaux calmes. A Boadella il y a une section nudiste.

  • Platja Illa Roja

    Platja Illa Roja
    Platja Illa Roja

    Semi-nudiste, elle est un peu moins surpeuplée que la longue plage de Pals, voisine. C’est une plage un peu plus longue que la plupart des petites criques de la Costa Brava. Le sable est épais, donc il peut brûler si vous marchez pieds nus, et selon d’où vient le vent, il peut y avoir de fortes vagues et des eaux agitées. Bien qu’il s’agisse de sable épais, les blizzards de sable qui peuvent être créés dans d’autres de longues plages, comme La Rubina peuvent malgré tout arriver jusque là. L’accès est très facile depuis la plage de Racó. Outre le parking, qui se remplit au début de l’été, cette plage ne propose pas de services.

  • Cala Estreta

    Cala Estreta, entre Palamós et Palafrugell / PATRONAT DE TURISME COSTA BRAVA GIRONA
    Cala Estreta, entre Palamós et Palafrugell 

    Cette plage mérite une excursion d’une journée, car elle n’est pas facilement accessible. Pourtant, la récompense en vaut la peine, car même en été, elle n’est généralement pas aussi bondée que les autres criques de la Costa Brava. Elle rappelle les criques préservées de Minorque, dans lesquelles l’empreinte humaine n’est pas encore présente. On y accède par le Camí de Ronda, de Palamós à Palafrugell, et on y accède également en vélo. Elle est naturiste et est également entourée de plusieurs criques qui peuvent être visitées tout au long de la journée.

  • ideesport.fr Pass Baptême en Hélicoptère Solo - Prestige
    Offrez un vol à bord d'un hélicoptère au-dessus des plus belles régions de France ! Laissez place à l'émerveillement lors d'un baptême en hélicoptère magique et prestigieux. Vous pourrez redécouvrir depuis le ciel la région que vous aimez ! Les plages paradisiaques de Palombaggia et Santa Guilia ainsi que le
  • Maisons du Monde Déco murale planche de surf en manguier 38x180
    Vous rêvez d'un roadtrip sur les routes du surf en Australie ? Prenez de l'avance et créez une ambiance océanique digne des plus belles plages avec cette déco murale planche de surf en manguier 38x180 JUANITO . Son look original et estival sera parfait dans un salon un brin bohème et s'associera parfaitement

Laissez un commentaire