Les 10 meilleures attractions de la Costa Brava

Les 10 meilleures attractions de la costa brava
  • Royal Canin Exigent 33 Aromatic Attraction Contenance : 10 kg
    Pour les chats difficiles de 1 à 7 ans ayant une préférence pour le profil aromatique. Attrait aromatique : Certains chats difficiles sont attirés par les arômes de l'aliment en fonction de leur préférence individuelle. Avec son profil...
  • F.LLI MENABO Barres De Toit F.lli Menabo Tema - Fiat Brava 03/96-10/01
    Outillage Levage et travail en hauteur Échelles et échafaudages Échelle de toit F.LLI MENABO, Moderne, solide et de haute qualité - Tema profilé alu !Avec sa rainure en T pratique, la barre de toit Tema avec profilé alu forme la base idéale pour monter sans complication et rapidement sur le

La Costa Brava, en plus de ses superbes plages et criques, fourmilles de lieux à visiter, de beaux villages, de musées et d’activités diverses qui raviront petits et grands. Retrouvez donc ci-dessous  …

Les 10 meilleures attractions de la Costa Brava

1. Plage de Santa Cristina à Lloret de Mar

Les plages de Lloret de Mar sont l’essence de la Costa Brava et il est très difficile d’en choisir une.
L’une de nos préférées est Santa Cristina grâce à sa position privilégiée, protégée des vents et offrant des eaux calmes c’est aussi la favorite des familles.

On y accède par un chemin pittoresque qui commence près du petit ermitage de Santa Cristina, d’où la plage tire son nom. Il y a un parking près de l’ermitage qui le rend pratique si vous avez un pique-nique particulièrement important.

Conseil : Si vous en avez assez de cette plage, vous pouvez vous diriger vers la plage proche Cala Boadella, qui est beaucoup plus calme – et plus petite – et offre une vue incroyable sur la célèbre nature sauvage et le littoral de la Costa Brava. Gardez cependant à l’esprit que les nudistes sont les bienvenus à Cala Boadella.

2. Ruines d’Empúries à La Escala

Situé sur le golfe de Rosas à couper le souffle, le site archéologique d’Empúries présente l’une des ruines grecques les plus importantes d’Espagne. Initialement une simple petite colonie grecque, elle est devenue la plus grande colonie grecque de la péninsule ibérique grâce à sa position stratégique et a ensuite été occupée par les Romains, qui l’ont ensuite nommée cité-État indépendante avant même l’avènement de Jules César.

Les Ibères et les Vikings ont également joué un rôle important dans l’histoire fascinante de cette région. En conséquence, les ruines révèlent deux villes grecques et une ville romaine ainsi qu’une nécropole.

Conseil : Le site dispose d’un bon parking mais au lieu de s’y rendre en voiture, garez-vous dans la pittoresque ville de L’Escala et longez plutôt le sentier côtier sans circulation qui atteint les ruines.

Ruines d'Empúries à La Escala
Ruines empuries costa brava

3. Randonnée le long des sentiers côtiers

Le Camino de Ronda est un sentier de randonnée de 220 km le long de la côte de la Costa Brava qui va de Blanes à Collioure, une ville proche de la frontière française. Il est divisé en 17 segments différents – la plupart à partir de villes bien connues telles que Lloret de Mar, Roses, Cadaqués… – et les vues sont parmi les plus impressionnantes que vous puissiez trouver en Méditerranée : d’un côté, vous aurez des plages isolées, des criques et des falaises tandis que sur les autres forêts de pins verts et les montagnes s’élèveront et tomberont pour vous permettre de découvrir des villages côtiers pittoresques où vous pourrez déguster une Estrella Damm bien fraîche, la célèbre bière méditerranéenne fabriquée à Barcelone depuis 1876.

Les 10 meilleures attractions de la Costa Brava avec la randonnée dans les sentiers côtiers

Conseil : Bien que l’un des sentiers côtiers les plus populaires soit celui qui va de Sant Feliu de Guíxols à S’Agaró, nous vous recommandons de faire celui qui commence à Calella de Palafrugell et se termine à Llafranc pour une expérience méditerranéenne et maritime authentique. À Llafranc, n’oubliez pas de visiter le phare de Sant Sebastiá surplombant Llafranc et offrant des vues spectaculaires sur la côte.

4. Plongée sous-marine dans les îles Medes à L’Estartit

L’Estartit est l’un des meilleurs endroits pour plonger sur la Costa Brava grâce à son emplacement et sa proximité avec la Costa del Montgrí et la réserve naturelle marine des îles Medes. La biodiversité et la richesse de ces eaux cristallines, en particulier celles de l’archipel, sont impressionnantes et laisseront même les plongeurs expérimentés en admiration.

Plongée sous-marine dans les îles Medes
Plongée sous-marine dans les îles Medes à L’Estartit

Conseil : Il est possible de louer l’équipement et de plonger par vous-même (veuillez toujours vérifier que votre assurance voyage couvre la plongée sous-marine), mais nous vous recommandons fortement de réserver votre voyage avec un centre de plongée certifié PADI qui vous apportera son expérience et des instructeurs expérimentés qui veilleront à ce qu’aucune épave, crique ou poisson ne passe inaperçu lors de votre plongée.

5. Visitez la cathédrale de Gérone et le quartier juif

La cathédrale de Santa Maria dans la vieille ville de Gérone se sent éloignée de quelque part à Rome grâce au magnifique escalier baroque en pierre de 96 marches qui mène à son entrée et à sa façade impressionnante. (Pour les personnes handicapées et celles qui arrivent en voiture, il est préférable d’atteindre le bâtiment par l’entrée est car il y a un petit parking et aucune marche jusqu’à la porte.)
La cathédrale possède la nef gothique la plus large du monde et est le lieu de repos de plusieurs illustres personnalités espagnoles et catalanes à travers l’histoire.

Cathédrale de Gérone

Le quartier juif voisin du XIIIe siècle, également connu sous le nom de Call, est l’un des plus importants d’Espagne et mérite une visite. Le quartier a été méticuleusement préservé et une promenade dans ses rues étroites et ses escaliers est la plus proche pour voyager dans le temps en Espagne médiévale.

Conseil : Après avoir exploré Gérone, rien de plus gratifiant qu’un déjeuner gastronomique 3 étoiles Michelin à El Celler de Can Roca. Les réservations peuvent être effectuées en ligne sur le site Web du restaurant.

6. Jouez au golf à PGA Catalunya à Caldes de Malavella

Le meilleur complexe de golf d’Espagne est à seulement 10 minutes de Gérone et offre des installations exceptionnelles pour les débutants et les amateurs.

Il dispose de 2 superbes parcours et installations d’entraînement pour améliorer votre jeu quel que soit votre niveau d’expertise : il y a un putting green, une zone de déchiquetage et 5 bunkers avec différents types de sable qui recréent les conditions de certains des plus importants parcours de golf de le monde.

Pour ceux qui ont besoin d’une aide professionnelle, il y a aussi 2 académies; celle pour les plus jeunes est dirigée par le golfeur espagnol Sergio García.

Conseil : L’offre gastronomique de la PGA est vraiment alléchante, mais si vous voulez aller ailleurs après votre session de golf, nous vous recommandons les stations thermales Balneario Vichy Catalán et Balneario Prats. Ils proposent une délicieuse cuisine locale et un environnement décontracté et terre-à-terre parfait pour se détendre après une longue journée de pratique de votre swing.

7. Explorez le théâtre-musée Dalí de Figueres

Ce bâtiment extravagant, situé dans la ville natale de Dali, a été conçu par l’artiste lui-même et détient la plus grande collection d’œuvres du peintre, sculpteur et écrivain surréaliste.

Croyez-le ou non, même si vous n’êtes pas intéressé par le surréalisme, le musée mérite une visite car entrer dans ses murs est une expérience en soi. Au moment où vous entrez et regardez les peintures et les sculpteurs, vous vous sentez comme si vous étiez dans l’esprit de cet artiste visionnaire, surtout lorsque vous visitez la cour très imaginative.

Conseil : Après avoir visité le musée, marchez jusqu’à la Carrer Monturiol à proximité pour de délicieuses tapas et un verre ou deux de vin au superbe LIZARRAN Figueres (situé presque au bout de la rue).

8. Waterworld à Lloret de Mar

La Costa Brava n’est pas seulement un terrain de jeu pour les adultes et la preuve en est l’impressionnant parc aquatique Waterworld. Les manèges sont divisés en catégories Enfants, Famille et Aventuriers pour que tout le monde, quel que soit son âge, s’amuse. Il y a 2 restaurants, une churrería, un burger et une aire de pique-nique.

Conseil : Vous pouvez certainement rentrer chez vous sans visiter ces parcs à thème mais avec des navettes de bus gratuites depuis Lloret de Mar, Tossa de Mar, Blanes et bien d’autres endroits, il est parfait pour les jours où la plage est trop fréquentée ou le temps à l’extérieur est trop chaud pour s’allonger sur le sable.

9. Mangez des fruits de mer à Roses chez Rafa (au 56 Carrer de Sant Sebastià)

Ce restaurant confortable avec une attitude authentique et nonchalante est le restaurant préféré de Ferrán Adriá à Roses et une fois que vous vous asseyez sur l’une des tables et entendez les produits de la mer siffler sur le grill avant de les sentir dans l’air, il est facile de comprendre pourquoi.
Les produits de poisson et de fruits de mer sont si frais que Rafa ne sert que ce qui a été pêché le jour et l’affiche sur un comptoir pour que les clients puissent voir sa qualité.

fruits de mer à Roses sur la Costa Brava

Il n’y a pas de menu écrit, ils vous disent simplement ce qui est disponible : cela peut changer pendant la journée car parfois de nouvelles prises arrivent pendant que vous déjeunez, ce qui rend l’expérience un peu plus authentique.
Tous les aliments sont simplement grillés avec du sel de mer et de l’huile d’olive pour conserver leur saveur d’origine.

Conseil : Pour le dessert, dirigez-vous vers l’Avinguda de Rhode ou la Carrer Sant Elm à proximité pour déguster une glace italienne chez Dino et vous promener le long de la promenade ou de la plage.

10. Prendre le train touristique de Roses au parc national du Cap de Creus

Si vous souhaitez visiter Roses et le parc national du Cap de Creus d’une manière différente et nostalgique ou si vous voyagez avec de jeunes enfants et que vous voulez rendre ces vacances inoubliables pour eux, nous vous recommandons de prendre le charmant train culturel Roses et Cap de Creus Expres .

Train touristique de roses

Ce train est le plus confortable pour explorer la région car il grimpe en haut des collines de la baie de Roses et atteint des parties que d’autres véhicules n’osent pas atteindre pour vous offrir des paysages et des vues magnifiques sur la mer, les vignobles et Cap de Creus.

Conseil : Après le voyage, récompensez-vous avec un déjeuner ou un dîner romantique au fabuleux restaurant Els Brancs de l’hôtel Vistabella. Situé au sommet d’une falaise surplombant la plage de Bonifaci, il offre les meilleures vues de Roses et une cuisine locale créative.

Visitez le site Web – Train touristique Roses & Cap de Creus

Source link

  • ESEN SKV Pompe De Direction Assistée 10SKV217 Pompe hydraulique, direction FIAT,LANCIA,BRAVA 182,BRAVO I 182,COUPE FA/175,MAREA Weekend 185,MAREA 185
    Poids [kg]: 1,96; Pression de service[bar]: 95; Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre; Débit [l/h]: 80; FIAT: BRAVA 182,BRAVO I 182,COUPE FA/175,MAREA Weekend 185,MAREA 185; LANCIA: LYBRA 839AX,LYBRA SW 839BX; 46407976, 46464001, 46763557, 46464001, 46763557; Pompe hydraulique,
  • FRANKE PACK Franke Maris Fragranit MRG611-97 + Mitigeur Costa - Coloris :
    Plomberie chauffage Cuisine et accessoire Evier Evier 1 bac FRANKE, Caractéristiques de la gamme Maris - Eviers pré-percés à ø 35 mm pour robinetterie - Vidage gain de place comprenant bonde manuelle ø 90mm et siphon - Rayons de 25 mm dans les angles de la cuve - Réversible - Garantie 10 ans sur

Laissez un commentaire