Les 11 plus belles plages de la Costa Brava

▷ les 11 plus belles plages de la costa brava
  • Flos La Plus Belle Miroir lumineur LED, doré
    Ce luminaire comporte des modules à LED prémontés de classes énergétiques A A++, A+, A
  • Flos La Plus Belle Miroir lumineur LED, bronze
    Ce luminaire comporte des modules à LED prémontés de classes énergétiques A A++, A+, A

La Costa Brava, au nord-est de la Catalogne, compte plus de 150 plages le long de 200 kilomètres de côtes. Par conséquent, il n’est pas facile de faire un classement des plus belles côtes. Quels sont les critères ? Faut-il choisir une plage isolée ou une plage urbaine ? Préférez-vous de grandes étendues de plages de dunes ou l’intimité de petites criques rocheuses ? Chacun a ses préférences.

Les 11 plus belles plages de la Costa Brava

Mais les plages de la Costa Brava ont en commun le maximum de soleil d’été, des paysages sublimes et une eau bleue incroyable. Voici un top 11 des plus belles plages de la Costa Brava. Si vous allez sur l’une de ces plages, vous ne serez pas déçu.

Si vous préférez rester sur la Costa Barcelona Maresme, Santa Susanna est à 10 minutes de la Costa Brava donc elle offre les mêmes plages mais sans trop de monde.

Les 11 plages de la Costa Brava que nous recommandons

Comme nous l’avons souligné précédemment, il existe de nombreuses plages sur la Costa Brava. Il est difficile de choisir les meilleures plages de la Costa Brava à visiter pendant vos vacances; cependant, nous avons sélectionné les meilleurs. Cette liste comprend 11 plages de la Costa Brava à ne pas manquer pendant votre séjour dans cette région du nord de la Catalogne.

1 – Sa Riera

Sa-riera-costa-brava

Sa Riera est la plus au nord et la plus grande des criques de Begur. Elle est protégée et possède une belle bande de sable. Elle est traversée par la passerelle Camí de Ronda, qui vous mène à la plage de Pals ou à la crique de Sa Atún au sud. Parfait pour se reposer.

2 – Canadell, plage de Calella de Palafrugell

Plage-canadell-calella-palafrugell-costabrava

Calella de Palafrugell est un petit village de pêcheurs dans la municipalité de Palafrugell. Il a de belles plages telles que Playa de Port Bo, bordée de maisons blanches, et la plage Canadell, juste en face des belles maisons d’été.

3 – La plus longue et la plus sauvage, la plage de Dunas de Pals

Plage-begur-costa-brava

La plage de Pals est l’une des plus grandes plages de la Costa Brava. Elle commence au pied des collines de Begur et se termine au port de l’Estartit, face aux îles Medes. La vue est excellente et l’environnement dunaire donne un aspect très sauvage à cette longue plage de sable. C’est une plage familiale, très agréable pour la baignade.

4 – La plage historique, la plage de Tossa de Mar

Plage-tossa-de-mar-costa-brava

La plage de Tossa de Mar a une atmosphère unique sur la Costa Brava. Vous serez face à la mer et à la ville fortifiée de Tossa de Mar. La vue sur le village fortifié de Tossa est impressionnante. C’est l’un des paysages les plus célèbres de la Costa Brava et vous ne resterez pas insensible à la beauté des lieux.

5 – Plage pour toute la famille en ville, plage de Riells l’Escala

Lescala-costabrava

L’Escala est une ville côtière située dans un village de pêcheurs. Il y a de nombreuses plages que vous trouverez dans cette zone : la plage de Riells est une grande plage au cœur de la ville, en plus de la promenade côtière commerciale.

6 – Plage idéale pour les familles : Aiguablava

Plage-aiguablava-costa-brava

Cette plage familiale au drapeau bleu (déjà élue la meilleure de Catalogne) a tout ce que vous pourriez souhaiter, des scooters, de la plongée en apnée et de la location d’équipement de plongée au sable doré et aux eaux peu profondes. Idéale pour les enfants

7 – Plage de Salvadro Dalí: Cala Portaló

Plage-cala-portalo-costa-brava

Caché dans le parc naturel du Cap de Creus, juste au nord de la ville de Cadaqués, se trouve Cala Portaló, accessible par un détour sur le chemin menant au phare du Cap de Creus. Nichée entre les falaises abruptes, la mer entre dans une crique peu profonde avec une charmante plage de galets. Comme beaucoup de criques de cette région, Cala Portaló est un favori des nudistes, mais vous êtes libre de faire ce que vous voulez. L’artiste Salvador Dalí vivait près de cette plage et s’en est inspiré pour plusieurs de ses œuvres. Beaucoup des formations rocheuses uniques de la région apparaissent dans ses peintures les plus célèbres.

8 – Les plages de Cala Estreta

Plage-cala-portalo-costa-brava

Il n’est pas toujours facile de se sentir loin de tout sur la Costa Brava. Cala Estreta est une succession de petites criques entre Palamós et Calella de Pallafrugell .. Entourées de collines escarpées, les petites criques offrent une bande de sable fin avec des affleurements rocheux.

9 – Une crique cachée : Cala Pedrosa

Plage-cala-pedrosa-costa-brava

Cette crique de contrebandier à distance entre Tamariu et Calella de Palafrugell est si peu touristique et peu connue qu’il est souvent possible d’être presque seul, une rareté sur la Costa Brava. Idéal pour profiter de la tranquillité et de la mer Méditerranée dans toute sa splendeur.

Une auberge  à l’arrière de la plage peut sembler banale, mais sa propriétaire, Lady Pepita, sert de fabuleux calamars romains, rougets et supions locaux sur la plage. Ils préparent également le petit déjeuner et servent des boissons fraîches toute la journée.

Cachée le long de la côte à moins de deux kilomètres au sud de Tamariu, elle est accessible en kayak ou en bateau depuis Tamariu ou en parcourant le sentier depuis le phare d’El Far de Sant Sebastia à Llafranc. ou le chemin côtier de Tamariu.

Une autre jolie plage cachée : El Golfet

El-golfet-costabrava

La mer cristalline dans cette crique romantique la rend idéale pour la plongée. Elle est également merveilleusement cachée, protégée par de grands pins et des rochers déchiquetés, donc si vous voulez la tranquillité, vous ne trouverez pas de meilleur endroit.
Comme avec d’autres criques plus éloignées, vous ne pouvez pas vous y rendre en voiture. L’accès se fait par bateau ou à pied, en continuant pendant environ 15 minutes le long du sentier côtier depuis Calella de Palafrugell.

Une plage secrète : El Crit

Plage-el-crit-costa-brava

Situé près de Mont-ras, El Crit est dans un endroit privilégié, et comme la plupart des plages secrètes de la Costa Brava, elle n’est accessible qu’à pied. El Crit, qui signifie “Le Cri”, est une petite crique de sable, entourée de rochers géants, et est associée à une terrible légende locale de meurtres et de pirates. Des pirates qui ont navigué dans les eaux de la Méditerranée aux XVIe et XVIIe siècles et auraient utilisé de petites criques comme celle-ci pour se réfugier, volant souvent des villageois voisins et les prenant parfois comme esclaves. La légende raconte que les pirates qui restaient sur la plage ont trouvé une ferme voisine, occupée par un fermier et ses deux filles. Les pirates ont décidé d’emmener une des filles dans leur bateau, mais quand ils ont atteint la plage, pour essayer de se sauver, la fille a mordu le doigt du pirate. Il était tellement en colère qu’il l’a tuée sur le coup. L’histoire dit que le cri horrible de la fille était si fort qu’il a réveillé tous les villageois, et à partir de ce jour, la crique est connue sous le nom d’El Crit.

Cela semble-t-il une bonne destination pour vos vacances à la plage?

  • Flos La Plus Belle Miroir lumineur LED, cuivre
    Ce luminaire comporte des modules à LED prémontés de classes énergétiques A A++, A+, A
  • Flos La Plus Belle Miroir lumineur LED, aluminium poli
    Ce luminaire comporte des modules à LED prémontés de classes énergétiques A A++, A+, A

Laissez un commentaire