Les meilleures plages et criques de la Costa Brava

Les meilleures plages et criques de la costa brava
  • Resol - Lot de 2 chaises longues blanches Costa Brava Resol
    Ensemble de deux chaises longues ablanches pliantes en polypropylène.
  • Goodyear 75522 Clé Dynamométrique
    Goodyear 17 et 19 mm 42 à 210 Nm


Habiter vous en Catalogne ou prévoyez-vous de voyager dans cette belle communauté autonome cet été ? Eh bien, soyez très attentif à ce que nous vous allons vous dire ! Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’une des plus belles régions de ce lieu : la Costa Brava.

Cette zone de la côte catalane, qui correspond à la province de Gérone, est l’une des destinations touristiques les plus visitées d’Espagne et la vérité est que ce n’est pas surprenant, car en plus d’offrir histoire, culture, beau temps et gastronomie exquise, elle recèle certaines des plus belles plages et criques de tout le pays et, bien sûr, de toute la Catalogne. Nous allons vous montrer certaines des meilleures. Suivez le guide !

Aiguablava

Aiguablava, parmi les meilleures plages et criques de la Costa Brava
La première plage de notre liste ne pouvait être qu’Aiguablava, une petite crique située dans la ville de Begur. Entouré d’un environnement idyllique de roches et de forêts de pins, de sable fin et doré et complètement cristallin, Il propose également certains services, tels que douches, sécurité, accès pour personnes à mobilité réduite, bar de plage et restaurants. Bien sûr, vous devez garder à l’esprit que toute plage de Begur répondra à vos attentes.

Cala Pola

Cala Pola fait partie des meilleures plages et criques de la Costa Brava
De Begur, nous nous déplaçons vers Tossa de Mar, l’une des plus belles villes de Catalogne, qui cache des plages spectaculaires comme Cala Pola, qui est située très près d’un camping, ce qui la rend très vivanet. En plus d’être entourée de forêt et d’avoir des eaux cristallines spectaculaires, elle offre toutes sortes de services.

Crique de Senyor Ramon

Crique de Senyor Ramon, une superbe plage de sable de la Costa Brava
Nous continuons notre visite des meilleures plages de la Costa Brava à Santa Cristina d’Aro, où se trouve la Cala del Senyor Ramon, une plage étroite et longue qui, comme les précédentes, est entourée de la végétation, en plus d’avoir des falaises impressionnantes et un beau fond sous-marin transparent.

Cala Estreta

Cala Estreta, plage cachée dans un crique de la Costa Brava
Parmi nos plages préférées sur la Costa Brava, il y a aussi Cala Estreta, une petite plage cachée qui vous fascinera par sa haute valeur naturelle et paysagère. Comme vous pouvez le deviner par son nom (“Estreta” signifie “étroit” en catalan), la plage est assez fermée et elle est divisée en deux parties. La gros plus à propos de cet endroit, c’est qu’il reste pratiquement intact.

Aigua Xelida

Aigua Xelida encore une belle crique de la Costa Brava
La plage d’Aigua Xelida ne pouvait pas manquer dans cette liste, une super petite crique mais d’une beauté incomparable. Ici aussi, nous trouvons des forêts de pins, des falaises et des eaux cristallines qui vous invitent à faire un plongeon et à pratiquer la nage avec tuba. Vous y découvrirez une belle faune sous marine.

Le Castell

Le Castell une belle plage de sable fin sur la Costa Brava
Parmi les différentes plages que nous pouvons trouver à Palamós, El Castell se distingue, qui est considérée par beaucoup comme la plus “vierge” de toute la Costa Brava, chose qui a été réalisé grâce aux habitants de la région, qui ont lutté pour préserver le magnifique environnement naturel.

Cala Portaló

Cala Portalo, près du cap de Creus
Situé dans la zone protégée du Cap de Creus, le point le plus à l’est de la péninsule, Cala Portaló se caractérise par sa petite taille et pour être entourée de hauts murs rocheux. Cette crique est formée de gravier et ne propose pas de services, mais une journée à la plage dans cet endroit en vaut vraiment la peine.

Plage de Gola de Ter

Gola de Ter ou Playa de la Fonollera, longue plage de sable fin
La prochaine plage de notre liste est Gola de Ter. Située à Torroella de Montgrí, elle est également connue sous le nom de Playa de la Fonollera. Elle est longue et se compose de sable fin et doré. Mieux encore, elle est éloignée de toute construction, en plus d’avoir une valeur écologique significative.

Plage de Sant Pere Pescador

Sant Pere Pescador, plage de sable fin de 40 km de long
Une autre plage qui ne pouvait pas manquer sur la liste est celle de Sant Pere Pescador, une vaste zone sablonneuse de plus de 40 kilomètres très fréquentée par les amoureux de sports aquatique comme le planche à voile ou le kitesurf.

Criques entre Calonge et Platja d’Aro

Criques entre Calonge et Platja d'Aro sur la Costa Brava
Enfin, nous devons vous parler du chemin qui va de San Antoni de Calonge à Platja d’Aro, où vous pouvez trouver des petites et solitaires criques d’une immense beauté, certaines avec de véritables piscines naturelles.

  • Livre - Costa Brava ; 100 criques et plages de rêve
    Livre - Costa Brava ; 100 criques et plages de rêveGuides Monde
  • PROPOLIS Transat BRAVA - ProSolis
    Nos transats de la gamme COSTA vous offriront un confort et des instants de bien-être sous le soleil cet été!Un mobilier de qualité pour profitez au mieux de chaque instant de repos!Un ensemble de deux transats avec la petite table vous permettront de créer une ambiance "détente" dans votre jardin

Laissez un commentaire