Où aller, quoi faire sur la Costa Brava

Où aller, quoi faire, comment visiter à l'été 2020
  • PROPOLIS Transat BRAVA - ProSolis
    Nos transats de la gamme COSTA vous offriront un confort et des instants de bien-être sous le soleil cet été!Un mobilier de qualité pour profitez au mieux de chaque instant de repos!Un ensemble de deux transats avec la petite table vous permettront de créer une ambiance "détente" dans votre jardin
  • Guide Costa Brava 2018 Petit Futé

La Costa Brava n’est peut-être pas aussi célèbre que la Costa del Sol, mais c’est précisément cela qui fait de cette jolie côte espagnole l’endroit à découvrir en 2020.

Si vous cherchez à vous imprégner d’authenticité, de criques pittoresques et de charmants villages, la Costa Brava est l’alternative idéale aux Côtes les plus fréquentées d’Espagne.

Situé à environ 70 kilomètres au nord de Barcelone et dans le nord de l’Espagne, le magnifique littoral de la Costa Brava vous offre le meilleur du soleil, de la mer et du sable pour des vacances reposantes (ou animées, si vous le souhaitez) à quelques pas de la France.

Pour vous montrer pourquoi la Costa Brava devrait figurer sur votre liste de vacances, nous avons rassemblé 10 raisons de la visiter. Voici pourquoi les vacances sur la Costa Brava sont un must pour l’été.

1. Vous pouvez rejoindre la Costa Brava en vacances sans vol

Que vous cherchiez à voyager plus vert cette année ou que vous n’aimiez pas voler, la Costa Brava est un excellent choix pour une évasion sans vol. En arrivant en autocar confortable et respectueux de l’environnement, les émissions de carbone sont six fois plus faibles qu’en avion et quatre fois moins qu’en voyageant en voiture. Vous pouvez voyager pendant la nuit et arriverez le lendemain après-midi prêt à profiter du soleil. Le train est également une excellente solution pour voyager dans le confort et la tranquillité.

2. Il y a 200 kilomètres de côtes à explorer

Quoi que vous aimiez, vous le trouverez sur la Costa Brava. Des villes historiques, des sentiers de randonnée, des îles riches en vie marine, des plages magnifiques et la ville de Gérone attendent les visiteurs à la recherche de quelque chose de différent.

Cala Canyelles
S’étendant le long de la mer Méditerranée, il y a des eaux turquoises et des aventures nautiques pour le divertissement ou vous souhaiterez peut-être simplement vous imprégner de la culture dans une partie authentique de l’Espagne.

3. Vous pouvez visiter Barcelone lors d’une excursion d’une journée

Situé à un peu plus d’une heure, vous avez une base fantastique pour explorer la ville la plus aimée d’Espagne, Barcelone. En passant une journée dans la métropole unique, vous aurez le temps de voir le parc Guell de Gaudi, de contempler l’emblématique Sagrada Familia, de marcher sur les Ramblas et le quartier gothique et de prendre le téléphérique du port pour de superbes vues sur la ville.

Ou vous pouvez vous rendre dans les magasins – les derniers vêtements de styles de Zara, Massimo Dutti et Mango sont considérablement moins chers en Espagne qu’en France.

4. Il y a des dizaines de petites villes à découvrir

Du sommet d’une colline au bord de la plage, vous adorerez découvrir les jolies villes et villages de la Costa Brava.

Tossa de Mar - Costa Brava
Cadaques est une ville balnéaire blanchie à la chaux qui a inspiré Salvador Dali ; Tossa de Mar a une vieille ville médiévale avec vue sur les vagues méditerranéennes; Pals est perché sur une colline et est connu comme l’un des villages les plus charmants de la région; tandis que Begur est la ville perchée appréciée des Barcelonais.

5. Les plages sont des lieux de rêve

Une chose que vous devez faire sur la Costa Brava est de voir les plages. Le sable doré, le ciel azur et les eaux les plus bleues sont la combinaison parfaite pour des vacances paradisiaques à la plage. Connue comme la «côte sauvage», vous pouvez vous attendre à tout, des sites de baignade totalement préservés aux sites de baignade les plus propres et les plus sûrs. Les plages de la station balnéaire florissante de Platja d’Aro méritent une visite pour la principale étendue de sable de la ville, ainsi que de magnifiques petites criques comme Cala Sa Cova et Cala del Pi.

Platja de Castell, Cala San Roque, Sant Pol de Mar, Cala Sant Francesc et Cala Giverola sont d’autres merveilleuses plages de la Costa Brava à découvrir.

6. Les amateurs d’art se sentiront chez eux

Avec Salvador Dali l’un de ses anciens résidents les plus célèbres, la Costa Brava ne manque pas d’espaces artistiques. L’artiste est né dans la ville de Figueres, qui abrite aujourd’hui le musée du théâtre Dali.

Portlligat sur la Costa Brava
Portlligat

 

Ici, vous pouvez voir certaines de ses œuvres d’art les plus connues. Les fans de Dali voudront également voir l’intérieur de son château à Pubol et vous pourrez visiter sa maison insolite à Portlligat.

7. Vous trouverez les fruits de mer les plus frais du monde

Au bord de la mer, vous adorerez les délices locaux fraîchement cueillis dans les eaux de la Costa Brava. La pêche fait partie de la région depuis des milliers d’années et les restaurants proposent une grande variété de fruits de mer. Homard, langoustine, crevette, seiche, calmar, rouget et maigre brun sont tous servis et si vous voulez essayer un plat de fruits de mer typique de la région, vous pouvez commander suquet de peix.

8. Les sites naturels sont également assez impressionnants

Envie de profiter au maximum de vos vacances en vous rapprochant de la nature? Que ce soit sur terre ou en mer, les attractions naturelles de la Costa Brava sont incontournables.

Cap de Creus et Costa Brava

Le paysage préservé peut être exploré à pied via les nombreux sentiers de randonnée, tels que le Cami de Ronda et la Route des Sept Gorges. Pendant ce temps, la plongée avec tuba et la plongée sont mieux appréciées au Cap de Creus et aux îles Medes, où vous pourrez admirer la vie marine incroyable.

9. Cela fait partie de la Catalogne

Faisant partie de la région de la Catalogne, vous trouverez les habitants parlant le Catalan plutôt que l’Espagnol. La langue n’est pas la seule chose différente ici. La nourriture et le vin ont aussi leur propre identité. Le vin mousseux Cava est connu dans le monde entier, tandis que les visiteurs adorent le petit-déjeuner catalan de pa amb tomaquet (pain à la tomate). La Catalogne est également réputée pour son bel art, comme Antoni Gaudi et Salvador Dali.

10. L’intérieur est tout aussi époustouflant que le littoral

Si vous pensiez que les plages de la Costa Brava étaient magnifiques, vous voudrez voir les montagnes et les parcs naturels car ils sont aussi pittoresques que possible. Les vallées verdoyantes, les montagnes et les volcans offrent un merveilleux contraste avec les plages et les villes balnéaires que les visiteurs attendent.

Volcan Santa Margarida zone volcanique de la Garrotxa sur la Costa Brava
Volcan Santa Margarida dans le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa

Le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa est rempli de volcans, tandis que le Cadi-Moixero abrite deux impressionnantes chaînes de montagnes, et le massif du Cadiretes est un espace naturel protégé avec des promenades le long des falaises et beaucoup d’animaux sauvages à repérer.

  • Enlèvement sur la Costa Brava - Harry Hossent - Livre
    Espionnage - Occasion - Bon Etat - Livre Bibliothèque, tampon intérieur - Inter-Espions - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Guide Costa Brava 2017 Carnet Petit Futé

Laissez un commentaire