Que faire à Gérone

Que faire à gérone
  • Saint Géron Saint-Géron - Eau minérale naturellement gazeuse auvergnate - Bouteille 75cl
    L'eau Saint-Géron prend sa source en Haute-Loire, département préservé au plein coeur de la nature, cette eau a une histoire bien ancrée qui remonte à des nombreuses années. La découverte de la source Gallo romaine de Saint-Géron remonte au 19e siècle suite à des travaux de captage.Cette eau est plébiscitée
  • Coffret Bol Tibétain de Méditation Zenamaste® • Fait à la main dans la cité de Bhaktapur au Népal • 350gr - ⌀8,9cm • + Coffret en papier népalais avec Coussin et Maillet en bois
    💖 GARANTIE UNIQUE 💖 - Garantie Satisfait ou Remboursé à vie + vous gardez le produit - Petite entreprise française éco-responsable (1% for the planet) - Et équipe à votre écoute pour toutes questions/remarques à hello@zenamaste.fr > réponse en moins de 48h - Livraison rapide et soignée depuis la France ✔ ARTISANAL ✔ : Notre mantra, la transparence et la sauvegarde de notre planète. Notre bol chantant est minutieusement fabriqué à la main par des artisans népalais utilisant des techniques tibétaines traditionnelles, depuis la cité de Bhaktapur. Nous compensons notre impact carbone et soutenons des projets à forts impacts environnementaux 🌟 INCLUS 🌟: Coffret Complet / Contient 1 Bol chantant de 8,9 cm, 1 maillet en bois avec une protection en daim synthétique, 1 coussin d'amortissement brodé à la main, ainsi qu'une boîte en papier tibétain réalisée à la main, pour contenir le set. ✔ QUALITE ✔ : Chaque produit est scrupuleusement sélectionné et vérifié pour s'assurer de la meilleure qualité possible. En cas de défaut, nous proposons le remboursement du produit sans renvoi du bol. ESPRIT ZEN : Un son relaxant et apaisant pour un esprit paisible. Le son du bol tibétain réduit le stress et offre un décor unique pour la maison. Retrouvez une vidéo de méditation "ASMR" réalisée par Samuse avec notre bol : http://bit.ly/Zenamaste_Bol_2
Gérone – Plus qu’une simple image

Si vous passez du temps sur la Costa Brava en Espagne, vous ne pouvez absolument pas vous permettre de manquer la charmante ville de Gérone. C’est un endroit merveilleux plein de mystère et d’histoire.

Toute recherche Google fera apparaître les images comme celle présentée ci-dessus. La ville est réputée pour sa beauté et son architecture. Et ce n’est pas étonnant puisque cela existe depuis plus de 2000 ans. Oui, Gérone a été fondée, pour autant que nous puissions en juger, en 79 avant J.C. Et dans une ville aussi ancienne que la civilisation elle-même, il y a tellement plus à voir que quelques bâtiments colorés au bord d’une rivière. Voyons que faire à Gérone.

Le quartier juif

Le quartier juif de Gérone

L’un des plus grands hommages à l’ancien mode de vie de Gérone est le quartier juif, une section de la ville qui existe sous une forme ou une autre depuis plus de 600 ans. Le quartier n’est pas aussi vieux que l’histoire juive mais ils vivent ici depuis près de 1000 ans. C’est dans le quartier juif que le peuple a fondé sa propre partie de la ville. Lorsque vous vous promènerez dans les vieux bâtiments et les rues étroites, vous tomberez amoureux de l’histoire de ce groupe de personnes.

Les juifs ont reçu un traitement spécial de la part du roi, payant plus d’impôts et disposant de ce fait de plus de protection de la garde royale de la ville. Grâce à cette faveur, ils ont pu établir une gouvernance spéciale sur certains secteurs de la ville, le quartier juif que vous connaissez aujourd’hui.

Si vous êtes ici depuis plus de quelques heures, vous découvrirez que Gérone s’appelle la ville mère d’Israël, et c’est parce que la population juive a eu un impact si fort sur la ville. Beaucoup de maisons et de bâtiments rappellent aux habitants de Jérusalem, ce à quoi ils étaient destinés. Il vous faudra au moins une demi-journée pour explorer pleinement les bâtiments, les musées et les maisons de cette partie de la ville. Les fans de la série télévisée Game of Thrones se souviendront de certaines scènes qui ont été tournées dans ces rues.

Lac Banyoles

le lac Banyoles de Gérone
Lac Banyoles

Non loin du centre-ville se trouve le paisible lac Banyoles. C’est le plus grand lac d’eau douce de Catalogne et un endroit idéal pour ralentir. Le lac est rafraîchissant en été quand tout ce que vous souhaitez faire est de combattre la chaleur estivale. Promenez-vous au bord de l’eau ou louez un bateau pour pagayer tranquillement sur l’eau par une belle journée.

Les Jeux olympiques de Barcelone de 1992 ont organisé leurs épreuves d’aviron dans ce lac, c’est donc un endroit idéal pour passer du temps sur l’eau. Mais si la natation et la navigation de plaisance ne sont pas votre style, prenez le temps d’un repas dans les cafés et restaurants locaux et détendez-vous à l’ombre d’un arbre pendant que vous dînez au bord du lac.

Rivière Onyar

La vue le long de la rivière Onyar est la quintessence de Gérone. L’eau calme, se courbe autour d’un virage, reflétant les vieilles maisons colorées qui bordent ses rives. Ce sont les images dont vous vous souviendrez lorsque vous quitterez la ville.

La rivière traverse la ville et offre des points de vue parfaits pour les selfies et les instantanés. C’est un endroit idéal pour s’asseoir et se détendre, se dorer au soleil et voir la maison au bord de l’eau. L’une des plus belles est la Casa Maso, un lieu ouvert qui permet au public de voir comment étaient ces maisons autrefois.

Vous pouvez même vous promener le long d’un pont qui a un nom célèbre : le pont Eiffel. Oui, cet Eiffel. Le pont a été construit par la Compagnie Eiffel en 1827 et existe toujours aujourd’hui. Assurez-vous de choisir une journée avec beaucoup de soleil pour obtenir l’image parfaite de votre séjour à Gérone.

La promenade du mur

Les remparts de la ville de Gérone
Parcourez les murs de la ville de Gérone

Parce que les premières colonies ont été établies par la civilisation romaine, de nombreuses structures de la ville rappellent l’Italie plus que l’Espagne. La structure unique qui se dresse au-dessus de tous est le célèbre mur romain qui borde certaines rues. Le mur est toujours en excellent état, témoignage de la puissance et de l’ingéniosité de la structure et du design romains.

Vous pouvez marcher le long du mur sur les remparts de 3 km afin d’obtenir le meilleur point de vue de toute la ville. Vous pouvez voir à 360 degrés autour et obtenir une perspective unique sur la cathédrale et les toits des maisons qui vous entourent. Il y a plusieurs points d’accès pour monter sur le mur, et vous pouvez vous arrêter et commencer où vous voulez. L’expérience est gratuite et constitue un moyen pratique de se déplacer dans la ville pour voir où vous voulez aller ensuite.

Les bains arabes

Les bains arabes de la vieille ville de Gérone
Les bains arabes de la vieille ville de Gérone

Bien qu’ils aient été bannis une fois hors des murs de la ville, les bains arabes sont en plein milieu de la ville. Le nom est un peu trompeur car l’architecture et le design sont complètement romains avec quelques inspirations mauresques. Les bains publics sont un exemple ingénieux des habitants qui ont compris comment avoir des bains froids, des bains tempérés et des bains chauds à une époque antérieure à la réfrigération ou au chauffage central. Le vestiaire est en fait le point culminant des bains, une piscine en forme d’octogone avec des colonnes ornées s’élevant jusqu’au plafond, soutenant les arches du bâtiment.

La cathédrale de Gérone

La cathédrale de Gérone
Dominant la ville, la cathédrale de Gérone

Vous ne pouvez pas ignorer la flèche montante de la cathédrale de Gérone depuis n’importe quelle partie de la ville. C’est la caractéristique dominante de la ligne d’horizon et une «visite incontournable» pour quiconque est nouveau en ville.

La cathédrale est énorme. Lorsque vous vous tenez au pied des escaliers et que vous regardez la tour au-dessus, vous serez étonné d’apprendre que de nombreuses parties de cette cathédrale se dressent ainsi depuis des centaines d’années. De nombreux visiteurs de l’église font des comparaisons avec la basilique Saint-Pierre du Vatican en tant que cousin proche. De sa tour, vous pouvez voir chaque partie de la ville car la cathédrale veille presque sur les habitants de la ville. Lorsque vous la visitez vous devez absolument voir la Tapisserie de la Création, une représentation historique tissée qui existe depuis les années 1000.

Gérone est bien plus qu’une image Instagram pour vos followers. C’est une ville riche en histoires avec des centaines d’années à raconter. Les visiteurs découvriront certainement bien plus que ce que nous pourrions couvrir en l’espace d’un seul article. Venez découvrir pourquoi Gérone est une plaque tournante si importante de la Costa Brava.

  • Saint Géron Saint-Géron - Eau minérale naturellement gazeuse auvergnate - 6 bouteilles de 75cl
    L'eau Saint-Géron prend sa source en Haute-Loire, département préservé au plein coeur de la nature, cette eau a une histoire bien ancrée qui remonte à des nombreuses années. La découverte de la source Gallo romaine de Saint-Géron remonte au 19e siècle suite à des travaux de captage.Cette eau est plébiscitée
  • hyg03j4 Unisexe Coton Sandwich Peaked Cap Chapeaux de Baseball Réglables Le Drapeau de Gérone est Une Ville d'Espagne Taille Unique
    Hauteur du chapeau: 9cm, bord du chapeau: 7cm. Périmètre du chapeau: 55-59cm. Avec boucle réglable, taille ajustable: 55-60cm. Besoin de se laver les mains, air naturel - séchage, pas de lavage en machine, pour éviter les déformations Cette casquette de baseball peut être très bénéfique pour vous soleil, vent, tissu, coton Les chapeaux plats sont parfaits pour toutes les tenues de tous les jours. Style éternel et classique, ni long ni magnifique Si vous avez besoin de maintenir toute l'élégance et la qualité discrète, notre chapeau en coton sera votre choix idéal

Laissez un commentaire