Que faire sur la Costa Brava : les plus beaux villages

Que faire sur la costa brava: les plus beaux villages
  • Les Lendemains
  • Les Plus Beaux Villages de France: 159 destinations de charme à découvrir (Art de vivre & Voyages)

Si vous êtes comme nous, nous aimons être près de la mer. Et pour tous les amoureux de l’eau, la Costa Brava, région côtière du nord-est de l’Espagne dans la province de Gérone, est l’endroit idéal pour découvrir une combinaison d’eaux luxuriantes, de paysages magnifiques et d’un climat charmant ! La Costa Brava est entourée de jolies villes, donc si un voyage à Gérone est sur votre itinéraire de voyage, assurez-vous de visiter les villes listées ci-dessous !

5 des plus beaux villages de la Costa Brava à visiter

Cadaqués

Le port de Cadaqués

Cadaqués est une ville où de nombreux Barcelonais passent leurs étés. L’artiste espagnol Salvador Dalí était connu pour fréquenter Cadaqués, ainsi que d’autres artistes qui sont tombés amoureux de la beauté de cette ville. En visitant la ville de Cadaqués, découvrez comment elle a inspiré les artistes à découvrir l’art spécial de la ville en se promenant dans les rues pour voir les galeries d’art, les dégustations d’huile d’olive et de vin, les tapas et / ou un cours de peinture avec des artistes locaux. Si vous avez des enfants avec vous, suivez la route des pirates pour retrouver les trésors cachés de Cadaqués!

Pals

Vieille ville de pals
Vieille ville de pals

Connue comme l’une des plus belles villes médiévales et également comme une autre station estivale, Pals offre aux visiteurs une architecture historique ainsi qu’une plage à seulement 5 minutes de la vieille ville. Pals étant connue pour son architecture médiévale, découvrez les villages médiévaux de Pals.

Peratallada

Peratallada

Une ville sortie d’un livre de contes, Peratallada est une autre belle ville aux influences médiévales, ainsi que de bons restaurants ! Si vous vous sentez plus aventureux plus tard, passez du temps dans le parc naturel des Aiguamolls à cheval et en quad ou passez un peu de temps à découvrir les villes médiévales de Peratallada !

Calella de Palafrugell

Plage-canadell-calella-palafrugell-costabrava

Cette ville a tout : de belles vues, de bons restaurants, une bonne ambiance et bien sûr, de bons endroits pour faire du shopping. Beaucoup de Barcelonais passent leurs étés ici aussi et passent du temps dans l’eau à nager, naviguer ou plonger.

Tossa de Mar

Plage-tossa-de-mar-costa-brava

Le seul exemple d’une ville médiévale fortifiée encore debout sur la côte catalane, Tossa de Mar est une autre grande ville médiévale qui attire de nombreux visiteurs. Tossa de Mar a toujours été un village de pêcheurs et se compose de trois plages principales : Tossa Beach, La Mar Menuda et El Codolar. Passer une journée à Tossa de Mar vous donnera envie de n’en plus partir et vos journées seront remplies d’excursions en bateau, de plats délicieux, de sangria et de nombreuses choses à faire ! Hé, vous prendrez peut-être même le temps de découvrir Tossa de Mar et d’autres villes en montgolfière !

Laissez un commentaire