Que voir et faire sur la Costa Brava avec des enfants

Que voir et faire sur la costa brava avec des
  • France: Soulac-sur-Mer
    Résidence à 300 m de la plage accessible à pied et proche du centre-ville. Aire de jeux enfants, ping-pong, terrain de pétanque. A proximité des célèbres vignobles du Médoc et de Margaux.
  • yuyuanDO Chapeau de Soleil Bébé Garcon Enfant Coton Anti-UV Eté Protection Soleil Plage Mer Voyage Vacances Pliable Bonnet Lavable Respirant Doux Confortable(6mois-7ans) (50(12-18mois), D)
    Protection --- Le chapeau à larges bords protège les oreilles, le visage et les yeux du soleil, offrant aux bébés une protection contre le plein soleil afin d'éviter les dommages causés par les rayons ultraviolets. Conception --- Les sangles de la mâchoire inférieure permettent de fixer le chapeau sur la tête et d'éviter d'être emporté par le vent. Matériau --- Le chapeau de pêcheur est fait de coton de haute qualité, très confortable, doux et respirant, qui convient très bien aux bébés et qui est unisexe. Convient --- Le chapeau de pêcheur est parfait pour la plage, la mer, la piscine, en plein air, idéal pour le printemps, l'été et l'automne, idéal pour les voyages et les vacances. Portable --- Chapeau pour enfants, très mignon, dessin animé, amusant, à la mode, très attrayant pour les enfants. Il se plie et est plus confortable à porter.

Départ de Blanes et jusqu’à la ville frontalière de Portbou la Costa Brava est une destination qui a tout pour le tourisme familial. Nous sommes allés dans plusieurs villes côtières et aucune ne nous a jamais déçu. Cadaqués, Port de la Selva, Tossa de Mar, Palamós … aucun reproche n’est possible après un voyage avec des enfants dans l’une des villes autour de Gérone baignées par la Méditerranée et plus ou moins balayées par la Tramuntana.

Que voir et faire sur la Costa Brava avec des enfantsue-voir-et-faire-sur-la-costa-brava-avec-des-enfants

Il y a plusieurs Destination de tourisme familial sur la Costa Brava. L’office du tourisme Catalan a certifié les villes de Roses, Blanes, Platja d’Aro, Torroella de Montgrí et L’Estartit, les célèbres Lloret de Mar, Sant Feliu de Guíxols et Sant Pere Pescador. Il y en aura sûrement plus bientôt.

Port de peche dans la ville de roses
Port de peche dans la ville de roses

Que voir sur la Costa Brava : Roses, Torroella de Montgrí et L’Estartit

Roses torroella de montgri estartit
Que faire sur la costa brava avec des enfants

Nous avons un excellent souvenir après avoir voyagé avec les enfants à Roses, ainsi que Torroella de Montgrí et sa voisine L’Estartit. Nous avons été captivés par ces villes du nord de la Costa Brava, et nous avons de bonnes notes à partager pour tous ceux qui prévoient une escapade ou des vacances en famille dans la région.

Bateau dans le port de l’estartit
Bateau dans le port de L’Estartit

Roses, la plus septentrionale des trois, domine toute la baie de Roses et est protégée des vents du nord grâce au Cap de Creus. Vers le sud, en traversant la plaine de l’Alt Empordà, nous atteignons les deux autres villes, qui forment une unité administrative à seulement 6 km l’une de l’autre; Torroella un peu à l’intérieur des terres et L’Estartit sur la même côte, gardant les Illes Medes.

Plage des canyelles petites a roses
Plage des canyelles petites a roses

Une tour de guet pour dominer la baie de Roses

La baie de roses du haut du puig rom
La baie de Roses du haut du Puig Rom

De Roses, il est possible de profiter d’une excellente vue panoramique sur toute la baie et les villes de Empuriabrava y Sant Pere Pescador monter à la colline voisine connue sous le nom de Puig Rom. Vous pouvez également le faire en famille sans le moindre effort, car le célèbre Roses Exprés, un train touristique, vous y emmène. D’autre part, la visite est très intéressante car elle combine des vues spectaculaires sur la mer avec le paysage et la végétation que nous trouvons au bord de la Parc Naturel du Cap de Creus.

Ruines d’Empúries à L’Escala

Ruines empuries costa brava
Ruines d’Empuries sur la Costa Brava

Nous ne sommes pas les premiers à voyager dans cette belle partie de la côte méditerranéenne. Il y a des milliers d’années, la civilisation grecque nous a précédés et plus tard les Romains. Une bonne preuve de cela se trouve dans les ruines de la ville d’Empúries, qui a été fondée en 575 avant JC. C. par des colons grecs à quelques mètres de la plage et près de la ville actuelle de L’Escala.

Visiter les ruines d’Empúries, c’est comme lire un livre d’histoire en plein air et dans un environnement privilégié

La Illes Medes, joyau naturel de la Costa Brava

Devant la ville de L’Estartit, le formidable Illes Medes Ils sont un véritable joyau naturel et paradis en raison de leur protection. Monter sur un bateau pour se promener dans le complexe est une expérience hautement recommandée, et l’excuse parfaite pour rappeler également aux enfants (ils en tiennent sûrement compte) l’importance de préserver l’environnement naturel, ainsi que la mer.

Que faire sur la costa brava avec des enfants
Carall Bernat, l’un des îlots des Illes Medes

Les sept îlots qui forment le archipel des Illes Medes Ils représentent également la scène antique de légendes sur les pirates et les corsaires qui ont traqué les populations de la côte catalane.

Les Illes Medes sont l'un des joyaux de la Costa Brava
Les Illes Medes sont l’un des joyaux de la Costa Brava

Visitez les criques et les plages de la Costa Brava en kayak

Quelle sensation agréable de se déplacer de manière autonome en kayak de mer à travers les eaux cristallines de la Costa Brava. Répartis sur plusieurs bateaux, nous profitons de la belle aviron vers de petites criques cachées parmi les rochers et les pins, émulant de vrais explorateurs du parc naturel du Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter. Sans aucun doute une expérience très excitante dont les enfants se souviendront d’une manière spéciale.

Les amoureux de la mer et des sports trouveront dans la station nautique L’Estartit un large éventail d’activités (pour tous les âges) à faire pendant leurs vacances ou leurs escapades

La ville médiévale de Torroella de Montgrí et son château

Torroella de Montgrí conserve dans ses rues au centre de la ville des bâtiments anciens de l’époque médiévale, et vous pouvez respirer l’atmosphère une histoire parsemée de raids pirates, des luttes contre la domination des Français, des guerres, des fléaux et d’autres circonstances défavorables auxquelles a fait face à la localité.

Plaza mayor de torroella de montgrí, costa brava
Plaza Mayor de Torroella de Montgrí, Costa Brava

Si nous regardons plus loin en arrière, on sait que les premiers colons de la région du Bas Ter et du massif du Montgrí s’y sont installés il y a 300,00 ans, attirés par l’abondance des ressources naturelles.

Chateau de torroella de montgrí
Profil du château de Torroella de Montgrí

Du patrimoine architectural, le Château de Montgrí, Construit entre 1294 et 1301 au sommet d’une colline, dans une position clé pour dominer les environs de l’Empordà. Il est possible que d’ici, nous puissions distinguer les Pyrénées ou le massif du Montseny dans une direction sud.

Promenade nature le long de la rivière Ter

La rivière Fluvià et le Ter sont les deux principaux cours d’eau du Costa Brava. Le premier d’entre eux s’offre le luxe de se jeter dans la mer à partir de la zone humide protégée du Parc Naturel dels Aiguamolls de l’Empordà.

Environs de torroella de montgrí costa brava
Environs de Torroella de Montgrí

De son côté, la rivière Ter est aussi une source de vie et un refuge pour toutes sortes de faune. C’est très agréable de se promener de Torroella de Montgrí jusqu’à ce qu’ils trouvent le lit de la rivière, et s’ils ont de la chance et qu’on ne fasse pas de bruit, les enfants auront l’occasion d’observer un bon nombre d’oiseaux typiques des zones humides.

Tourisme rural sur la Costa Brava

Au-delà de la côte, nous trouvons également des plans très intéressants à faire en famille. Tout sur la Costa Brava n’est pas ces plages et falaises entourées de forêts de pins photogéniques. Nous recommandons également une activité de tourisme rural sur la Costa Brava comme celle que nous avons faite à Mas Marcè, très proche de la ville Siurana d’Empordà.

Mas marce, tres proche de la ville siurana d emporda
La façade du Mas Marcè, proche de la ville Siurana d’Empordà sur la Costa Brava

Pendant un jour, nous avons tondu des moutons, nous avons nettoyé leur laine dans la rivière et nous avons essayé de filer soigneusement la laine, comme c’était le cas par le passé. Ce fut une journée très intéressante au Mas Marcè qui s’est terminée par une dégustation de fromages exquis.

Roses, L’Estartit et Torroella de Montgrí sur la carte de la Costa Brava

Hôtels sur la Costa Brava avec des enfants et où manger

Nous pouvons recommander l’Hotel Medes II à L’Estartit et quelques endroits où vous pourrez prendre un bon repas dans la région. Pour trouver d’autres types d’hébergement ou si vous avez besoin de quelque chose de plus spécifique, vous pouvez faire une recherche de hébergement sur la Costa Brava sur réservation.

Paella gastronomie de la costa brava
La gastronomie est une autre raison de voyager en famille sur la Costa Brava

Le tourisme familial et les activités avec enfants sont réellement formidable sur la Costa Brava

  • Tongue, Flip Flop Minnie pour Enfant Fille, Disney Taille 31/32 Junior Plage, mer, Vacances, Piscine
    Flip flops Minnie Taille 33/34 Existe en autres tailles PVC PolythylenePanier - Sac De Plage
  • BEACH AND GARDEN DESIGN Chaise transat de plage pliante avec accoudoirs mer aluminium GARGANO
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Salon, table et chaise de jardin Transat, bain de soleil, chaise longue BEACH AND GARDEN DESIGN, Chaise transat de plage avec accoudoirs et structure en aluminium, idéale pour piscine, jardin et plage, confortable et robuste avec dossier ergonomique pour

Laissez un commentaire