Top 10 des choses à faire et à voir sur la Costa Brava

Top 10 des choses à faire et à voir sur
  • Moyeu adaptation compatible avec volant sur Nissan - voir liste Generique
    Outillage ... Divers, Moyeu Nissan 100NX 09/93 200SX 88 94 Micra K11 92 Maxima 91 94 Patrol 81 90 PatrolGR 3/93 Pick-up 10/93 Primera 90 Serena 92 Sunny 3/93 Terrano II 93 Livré avec necessaire de fixation, homologué
  • Ethiquable Café Grains Honduras Équitable & Bio 1 kg Paysans Producteurs
    Café Honduras équitable & bio Arabica moulu d'altitude, intense et parfumé Doux/Corsé : la force du cru Corps : l’épaisseur en bouche Arôme : la richesse de saveurs Fruité : la vivacité du café Une solution à l accès inégal à la terre. La Thaïlande est résolument orientée sur une production intensive du riz, au prix d’une forte dégradation des écosystèmes et des traditions paysannes. Abandonner une parcelle après quelques années d'exploitation et en conquérir une nouvelle sur la forêt amazonienne n'est plus une nécessité pour les producteurs de la coopérative ORO VERDE. I

La Costa Brava se trouve dans la région nord-est de la Catalogne, couvrant la zone de la frontière Française jusqu’à Barcelone. Abritant certaines des plus belles plages d’Espagne, des villes historiques et des célèbres musées d’art, cela vaut vraiment le détour d’explorer le nord de la capitale catalane. Voici notre sélection des meilleures choses à faire et à voir sur la Costa Brava.

Perdez-vous dans les rues sinueuses de Gérone

Capitale de la Costa Brava, Gérone est une visite incontournable, réputée pour son histoire de 2000 ans et ses quartiers médiévaux et juifs bien conservés, datant du 11ème au 15ème siècle. Certains des points forts incluent les bains arabes, la cathédrale romane et baroque, les murs de la ville du 14ème siècle et les maisons colorées qui bordent la rivière Onyar. Gérone est également connue comme la «ville des festivals», qui organise des événements festifs tout au long de l’année. Visitez en mai pour voir l’un des meilleurs – le festival des fleurs du Temps de Flors.

Maisons colorées de Gérone qui bordent la rivière Onyar

Émerveillez-vous devant le musée du théâtre Dalí à Figueres

La Costa Brava est le pays de Salvador Dalí, donc aucun voyage ici ne serait complet sans voir une partie de son travail. L’un des meilleurs musées du monde dédié à l’artiste, le musée du théâtre Dalí est à ne pas manquer. Les objets exposés sont logés dans un bâtiment rose semblable à un château, une œuvre d’art en soi. Conçu par Dalí lui-même, le bâtiment présente ses œufs emblématiques et ses figurines en or sur les toits, ainsi que des installations artistiques élaborées à l’intérieur.

Musée théatre de dali a figueras
Le célèbre Musée théatre de Dali a Figueras

Découvrez Le Parc Naturel du Cap de Creus

Dans la partie nord de la Costa Brava, vous trouverez la péninsule du Cap de Creus et son magnifique parc naturel. Caractérisé par des criques rocheuses, des falaises, des petites baies et des forêts, c’est un endroit idéal pour les randonneurs et les nageurs. Montez jusqu’au phare du Cap de Creus pour des vues vraiment spectaculaires sur la région.

Cap de Creus, Cadaques sur la Costa Brava
Cap de Creus, Cadaques

Manger des fruits de mer sur la plage de Cadaqués

La petite ville de Cadaqués se trouve juste sur la péninsule du Cap de Creus et est l’une des plus pittoresques de la Costa Brava, remplie de ruelles étroites et escarpées, de charmantes galeries d’art et de délicieux restaurants de fruits de mer. Pourquoi ne pas essayer fideauá – une paella de style catalan, faite de nouilles courtes au lieu de riz, tout en étant assise le long du front de mer? Une grande partie du paysage dans et autour de la ville a inspiré le travail de Dalí et figure dans bon nombre de ses peintures.

Le port de Cadaqués
Le port de Cadaqués

Louez un kayak pour pagayer le long de la côte

L’une des meilleures façons d’explorer les zones côtières de la Costa Brava est le kayak, car certaines de ses petites baies et criques ne sont accessibles que depuis la mer. N’oubliez pas de prendre votre maillot de bain et un tuba, afin de pouvoir vous arrêter et nager dans l’eau cristalline le long du chemin. Les kayaks peuvent être loués à partir de nombreuses plages le long de la côte.

Kayak sur la costa brava
Louez un kayak pour pagayer le long de la costa brava

Visitez la maison de Dalí à Portlligat

Plongez dans la vie de Dalí en visitant sa maison dans le petit village de Portlligat, juste au nord de la ville populaire de Cadaqués. Ancienne cabane de pêcheur, Dalí a vécu ici de 1930 à 1982 et a repensé le bâtiment pour y inclure des pièces comme ses œufs emblématiques sur les toits et son canapé à lèvres roses dans le jardin, ainsi que de nombreuses sculptures originales décorant l’intérieur. Les billets pour le musée de la maison doivent être réservés bien à l’avance, car les places sont limitées.

Maison de dali portlligat
à visiter absolument, la maison de Dalí à Portlligat

Nagez dans les sentiers de la mer

Les nageurs passionnés adoreront les voies de baignade en mer de la Costa Brava, connues sous le nom de Vies Braves. Une série de voies de natation en eau libre et de plongée en apnée qui suivent les sentiers côtiers, elles offrent un passage sûr à ceux qui souhaitent explorer le rivage sous un angle différent. Le projet a commencé en 2014 et comprend maintenant 25 voies dans 20 villes de la région.

Voies de natation de la costa brava
Nagez dans les sentiers de la mer de la Costa Brava

Visitez les jardins botaniques de Cap Roig

Situé dans la ville côtière de Palafrugell, les jardins botaniques de Cap Roig sont considérés comme parmi les meilleurs de la Méditerranée. Une série de jardins en terrasses qui cascade du château perché jusqu’à la plage, ils présentent des plantes du monde entier, ainsi que des sculptures d’artistes internationaux. Si vous êtes ici en été, ne manquez pas le Cap Roig Festival, il a accueilli des artistes célèbres tels que Rod Stewart, Santana, Lady Gaga et Sting.

Jardins botaniques de cap roig
Les magnifiques jardins botaniques de Cap Roig

La Route des vins de l’Empordà

La Catalogne, et en particulier la Costa Brava, est connue pour être l’une des principales destinations viticoles d’Espagne. Suivez la route des vins de l’Empordà pour des visites de vignobles, des dégustations de vin, des visites de musées du vin et même des visites à vélo et en kayak avec des arrêts de vignoble en cours de route. les fromages ne sont pas en reste et vous procureront d’exquis moments.

Vins et fromages de la costa brava
La route des vins de l’Emporda est emblématique de la Costa Brava

Trouver une plage cachée

L’une des meilleures choses de la Costa Brava est bien sûr ses plages. Il y en a tellement sur cette étendue de 214 km de côtes, de la frontière française jusqu’à la région de Barcelone, que même en plein été, vous pouvez souvent trouver une crique de sable isolée pour vous tout seul.

Plages et criques isolees costa brava
Il existe de nombreuses criques retirées ou cachées accessibles par des sentiers ou uniquement par la mer.

  • Livre - l'Espagne (2e édition)
    Un guide avec une nouvelle maquette, toujours aussi colorée mais plus moderne. Des dizaines de photos.Barcelone, Madrid, Séville, Cordoue, Grenade, Salamanque ou Bilbao, les Pyrénées, les chemins de Saint-Jacques ou la Costa Brava... toutes les villes et régions incontournables du pays réunies dans Guides Monde
  • MAVALA ITALIA Srl Mavala Gel Finish Top Coat 10 ml (fixateur de manucure a effet gel)
    Mavala Top Coat Gel Finish fixateur Pour offrir aux femmes une manucure qui est encore plus poli et quelque chose de dur supplementaire, MAVALA cree GEL FINITION TOP COAT, un effet de gel de fixation revolutionnaire qui reproduit l'arrivee d'une manucure gel sans endommager la structure et de la sante des

Laissez un commentaire