Un week-end dans la province de GÉRONE et sur la COSTA BRAVA

Un week end dans la province de gÉrone et la costa
  • Wonderbox Coffret cadeau Week-end en nouvelle Aquitaine et Occitanie - Wonderbox
    Week-end en nouvelle Aquitaine et Occitanie - Coffret cadeau Wonderbox - Idée cadeau STAY pour 2 personnes - envie dévasion et de découverte ? partez en week-end avec wonderbox direction la nouvelle aquitaine et occitanie ! profitez dune nuit dans un hôtel étoilé avec vue vertigineuse sur la cité de
  • The Kooples - Sac week-end noir poche similicuir - HOMME
    Ce sac week-end noir se décline dans un format généreux, pour contenir tous vos indispensables en déplacement. Il est fabriqué en toile résistante avec des anses ton sur ton et une fermeture zippée, qui sécurise l’ensemble dans le haut. Élégant et polyvalent, le modèle comporte également une grande poche en

L’une des provinces les plus belles et les plus remarquables de toute l’Espagne est sans aucun doute Gérone et la Costa Brava. Où il est possible de visiter des villes chargées d’histoire, des villes magiques et des lieux naturels spectaculaires. A cette occasion, nous allons vous recommander ce qu’il faut voir et visiter pendant un week-end dans la province de Gérone et la Costa Brava.

Avant de commencer l’itinéraire, nous vous recommandons de garer votre voiture dans les parkings de Parkos, qui a des prix vraiment intéressants, en particulier nous mettons en évidence la modalité Car Valet Parkos, qui est idéale pour le stationnement de longue durée.

Un week-end dans la province de Gérone et sur la Costa Brava

Pour visiter toute la province, la meilleure façon de se déplacer d’un endroit à un autre est en voiture. Les distances ne sont pas très longues et les paysages sont superbes.

Jour 1 : Gérone, la capitale

Nous vous recommandons de commencer l’itinéraire dans la ville de Gérone, l’une des plus belles villes d’Espagne. Gérone possède un passé médiéval impressionnant, et un fait curieux à noter est que plusieurs scènes de la célèbre série Game of Thrones ont été tournées ici. Parmi les endroits à souligner dans la ville, nous vous recommandons de visiter les bains arabes, qui sont l’un des mieux conservés de toute l’Espagne. Le Musée du Cinéma de Gérone, qui est un musée unique dans sa catégorie et les maisons suspendues de la rivière Oñar. Le pont de fer est l’endroit idéal pour profiter de ses vues.


Essentiel à voir et à visiter à GÉRONE


Que voir à Gérone : Vues des maisons suspendues de Gérone

Jour 2 : Villes médiévales et Figueras

Aujourd’hui, nous commencerons à visiter la ville de Peretallada, qui est pour nous la plus belle de toute la Catalogne.  Nous vous recommandons de consacrer environ 2 heures à l’ensemble, pour explorer toute sa vieille ville. Tout près  se trouve la ville de Pals, qui est une autre ville dont il faut souligner la beauté et son bon état de conservation.

Tourisme Gérone
Villes médiévales de Gérone

Il est maintenant temps d’aller dans le village de Besalú. Il se distingue par son impressionnant pont médiéval, qui représente souvent l’une des plus belles images et la plus photographiées de toute la province. Dans l’après-midi, nous vous recommandons d’aller au centre ville de Figueras. Vous y retrouverez trois endroits à visiter absolument, en commençant par le Théâtre-musée Dalí, où vous pouvez voir un grand nombre d’œuvres de l’artiste, qui est considéré comme l’un des plus grands représentants du surréalisme. Deuxièmement, vous devez visiter le Musée du jouet de la Catalogne, surtout si vous voyagez avec des enfants. Et troisièmement, nous vous recommandons le Château de San Fernando.

Jour 3 : Tossa de Mar, Cadaques et La Fageda d’En Jordà

Pour terminer notre route à travers la province de Gérone, nous nous rendons dans deux des villes les plus célèbres de la Costa Brava. Nous commençons par visiter Tossa de Mar qui possède un impressionnant centre historique maritime. Mais nous vous recommandons également de parcourir son enceinte fortifiée connue sous le nom de “Villa Vella”.

Province de Gérone à voir
Tossa de Mar

Plus tard, nous vous recommandons de découvrir Cadaques qui possède l’un des plus beaux imprimés de toute la Catalogne. Flâner le long de sa promenade et déguster sa gastronomie sont ses deux activités principales par excellence. Et enfin dans l’après-midi, nous vous recommandons de faire une promenade à travers le Fageda d’En Jordà, qui est une réserve naturelle formée par une coulée de lave refroidie du volcan Croscat.

  • Wonderbox Coffret cadeau Week-end châteaux de la Loire - Wonderbox
    Week-end châteaux de la Loire - Coffret cadeau Wonderbox - Idée cadeau STAY pour 2 personnes - avis aux passionnés dhistoire ! dans ce coffret inédit, wonderbox a réuni 80 échappées au plus près des châteaux de la loire. nuit avec petit déjeuner sur les pas des rois de france à blois, virée romantique dans un
  • Wonderbox Coffret cadeau Week-end en Bretagne - Wonderbox
    Week-end en Bretagne - Coffret cadeau Wonderbox - Idée cadeau STAY pour 2 à 4 personnes - cap sur le pays du triskèle, des galettes et des bigoudens ! grâce à ce coffret, profitez à deux ou en famille dun week-end en bretagne. relaxez-vous dans une belle demeure du xviiième siècle typiquement bretonne en

Laissez un commentaire